Peut-on Déployer du Solaris 11 avec Solaris 10

  • Karim Berrah
    Message 1 of 23 , Apr 2, 2013
      Poir ceux qui ne sont pas encore passés à l'AI
      https://blogs.oracle.com/unixman/entry/moving_from_solaris_10_to

      Cdlt
      Karim Berrah

    • Karim Berrah
      Message 2 of 23 , Apr 3, 2013

        quelques appli récemment certifiées Solaris 11, et deux guides de portage de RH et Aix vers Solaris. La liste n'est pas exhaustive, donc si vous voyez des appli sous S11 qui ne figurent pas sur le tableau, je prends volontier vos remarques.

        http://blogs.oracle.com/karim/entry/applications_on_solaris_11

        Cdlt.
        Karim Berrah

      • Laurent Blume
        Message 3 of 23 , Apr 3, 2013

          C'est austère. Et court. On commence à voir où mène l'absence de
          compatibilité ascendante.

          Ça amène d'autres questions:
          J'en vois qui supportent des versions spécifiques, eg Solaris 11 11/11
          http://www.storix.com/supported-systems/solaris

          Ça veut dire qu'ils ne supportent pas Solaris 11.1? Ces ISV n'ont donc
          pas été informés par Oracle de la méthode actuelle, ie, les versions
          mineures sont EOL dès qu'une nouvelle est disponible, et les clients
          forcés d'y passer s'ils veulent du support? Il faudrait vraiment mieux
          faire passer le message.

          Laurent

          PS
          Je ne comprends pas bien l'inclusion d'OpenOffice dedans, en fait.
          Vieille version, et le site officiel ne la propose pas.

          On 2013-04-03 2:27 PM, Karim Berrah wrote:
> [...]
          > donc si vous voyez des appli sous S11 qui ne figurent pas sur le
          > tableau, je prends volontier vos remarques.

        • François Napoleoni
          Message 4 of 23 , Apr 4, 2013
            A mon tour de vous parler de benchmarks ...

            Le lien suivant

            https://blogs.oracle.com/cmt/entry/a_few_remarks_about_t5

            Vous montrera une approche plus "objective" de la lecture de ces benchs.

            F.

            --
            * François Napoleoni | Pre-Sales Consultant *
            Office: + 33 1 57 60 84 60 | Cell: +33 6 85 83 09 50

            Software. Hardware. Complete. <http://www.oracle.com/>
          • Jacques Truchet
            Message 5 of 23 , Apr 4, 2013

              Généralement les ISV ne spécifient que la version de l'O.S. qui a été
              utilisée lors de la validation du logiciel. Il est très probable que de
              facto toutes les mises à jours de Solaris 11 sont supporté mais ce n'est
              pas toujours indiqué par les éditeurs.

              Il y a eu rupture de compatibilité sur certains composants entre Solaris
              10 et Solaris 11 car il n'y avait plus le choix. Ces composants ne
              pouvaient plus être modifié pour supporter les nouvelles demandes comme
              la virtualisation. L'engineering devait prendre une approche différente
              pour les faire évoluer. C'est une des raisons qui a fait qu'il a fallu
              plusieurs année entre Solaris 10 et Solaris 11.

              Jacques