[TiF] premières lectures

  • LABATUT Jerome Pierre Bertrand
    Message 1 of 1 , May 2, 2001
      Pour ce qui a trait a l'uchronie, qui s'ecarte legerement du sujet
      "fiction temporelle",
      je suggererais les trois livres qui m'ont fait decouvrir ce genre :

      "L'avènement des Chats quantiques"
      Frederick POHL
      Denoël 1987 (2207304450)

      "Le Nez de Cléopâtre"
      Robert SILVERBERG
      Denoël 1994 (2207241912)
      Denoël 2000 (2207250016)

      recueil de nouvelles comportant notamment
      "L'heure du Lion a Tombouctou" du meme univers que "La Porte des
      Mondes"
      "Legendes de la foret veniane" issue du cycle "Roma Eterna"

      "Trips : nouvelles"
      Robert SILVERBERG
      Calmann-Levy 1976 (2702101682)
      J'ai lu 1980 (2277210684)
      Presses pocket 1989 (2266031805)

      Voila, desole pour cette reponse un peu decalee et tres tardive ...

      Bonne recherche et bonne lecture

      Jerome LABATUT