[TiF] Message des editions Orion/Etoiles Vives

  • P. Mergey - La Clepsydre
    Message 1 of 1 , Mar 7, 1999
      Hello,

      Dans le cadre des editions Orion/Etoiles Vives, je prepare pour l'an
      prochain trois anthologies thematiques originales pour lesquelles les
      ecrivains francophones sont amicalement convies a proposer des textes.

      Il s'agit de "Le retour des dinosaures" (sommaire a peine ebauche pour
      l'instant, une seule nouvelle francophone deja acceptee), de "Histoires
      d'anges" (sommaire anglo-saxon deja boucle ou presque, une seule nouvelle
      francophone acceptee pour l'instant) et d'une anthologie de "retro-fiction
      (je veux dire par la: le "steampunk", le "gaslight romance" et toutes les
      autres formes possibles de fiction retro-futuristes).

      Dans tous les cas et comme dans les precedentes anthos du meme editeur
      ("Fees & Gestes", "Histoires de cochons et de science-fiction", "Invasions
      99" et la prochaine "Messagers du chaos"), auteurs anglophones et auteurs
      francophones se melangent au sein d'un meme sommaire. De meme, il n'y a pas
      specialement d'exclusive de genres: SF d'aventure, hard-science,
      speculative aussi bien que fantasy sont bienvenus.

      L'antho de retro-fiction (sans titre pour le moment) aura de plus la
      particularite d'aussi presenter des entretiens, articles de vulgarisation
      (sur tel ou tel point historique en rapport avec le steampunk) et critiques
      litteraires (chroniques et etudes sur des oeuvres de retro-fiction). Vos
      propositions sur ces points seront egalement bienvenues.

      Enfin, les pages de l'anthologie periodique "Etoiles Vives" sont bien
      entendu toujours largement ouvertes aux francophones.

      Propositions de nouvelles, de synopsis ou d'idees a mon adresse mail, ou
      bien a mon adresse physique: Andre-Francois Ruaud, 245/247 rue Paul bert,
      69003 Lyon, France ( aeff@... ).

      Amicalement,
      AFR.

      eGroup home: http://www.eGroups.com/list/tif
      Free Web-based e-mail groups by eGroups.com