Re: [TiF] Lovecraft président des USA

  • christophe39.morel
    Message 1 of 4 , Jun 1, 2005
      C'est en effet de ce texte dont je parle. Le lien marche encore :
      http://pages.prodigy.net/aesir/hpl.htm . D'ailleurs , pour les allergiques à
      l'anglais , ce texte a été traduit sur un site bien de chez nous. Voici le
      lien : http://www.oeildusphinx.com/preshp.html

      Christophe

      Message 2 of 4 , Jun 1, 2005
        Pour plus de précision , il s'agit de The starry wisdom , une antho parue
        chez Creation Book dont l'anthologiste est DM Mitchell et qui comporte une
        nouvelle d'Alan Moore , The courtyard . Cette nouvelle a d'ailleurs été
        adaptée en BD chez Avatar press. Le scénariste , bien sur , c'est Alan Moore
        et le dessinateur c'est Jacen Burrows au dessin . Moore reprend le décord
        urbain , cosmopolite et décadent de "Horror at red Hook" mais cette nouvelle
        est encore plus désespérée .

        Christophe
        Préfère "The Lovecraft Chronicles" de Peter Cannon (Mythos 2004) où
        Lovecraft fait la guerre d'Espagne avec Orwell
        ou encore le super "The Starry Wisdom" d'Alan Moore (Creation Books US,
        2004), antho très Cthulhuesque