Bob Morane

  • Bruno Peeters
    Message 1 of 6 , Dec 11, 2000
      Pour ceux et celles qui captent la RTBF, demain soir, sur la Une, le jeu "Forts en tête" est consacré à Bob Morane et Henri Vernes.

      C'est à 20h 15.

      Bruno

    • eric.henriet@aventis.com
      Message 2 of 6 , Oct 11, 2002
        merci ; donc comme les dents du Tigre décrivent si ma mémoire est bonne une
        guerre mondiale entre un Empire Manchou et les USA vers 1955 c'est une
        UCHRONIE

        Quant à la prison de l'Ombre Jaune si je me rappelle aussi, Bob Morane a des
        états d'âme à l'idée de nuker un repaire de l'Ombre Jaune en Palestine
        antique jusqu'au moment où le Colonel Graigh lui rappelle le nom de la ville
        : Sodome. C'est donc une HISTOIRE SECRETE.

        Je ne sais plus par contre pourquoi j'ai mis dans ma base les semeurs de
        foudre mais il doit y avoir une bonne raison.

        Tiens je mets TiF au courant de cet échange pour voir si quelqu'un me
        rafraichit la mémoire

        Merci

        EBH

        Message 3 of 6 , Oct 11, 2002
          OK pour les deux premiers Bob.

          Quant aux Semeurs de foudre, il s'agit d'une arme mise au point par ds nazis oubliés au Brésil. Pas d'uchronie du tout dans ce Bob.

          Bruno

          Message 4 of 6 , Dec 27, 2003
            France Culture diffuse ce soir, dans "Mauvais Genres" la première partie d'un interview d'Henri Vernes. C'est à 21 heures.

            Pour ceux qui peuvent capter...

            Amitiés,

            Bruno

          • bertrand CAMPEIS
            Message 5 of 6 , Apr 8, 2006
              Aperçu aujourd'hui, paru chez Le Lombard la Bd La guerre du Pacifique n'aura pas lieu... T1 je ne sais pas du tout ce que ça vaut (je fais confiance aux experts présents ici) ;-)
              Voilà
              See you later
              Bertrand

              Message 6 of 6 , Apr 24, 2006
                oui adapatation du roman relativement fidèle