Film : "Top Chronos"

  • Marc Madouraud
    Message 1 of 13 , Aug 1, 2002
      J'ai vu sur des affiches dans le métro un nouveau film : "TOP CHRONOS".

      Réalisé par Jonathan Frakes (le bellâtre bouffi de "Star Trek TNG"), il
      s'agit de "CLOCKSTOPPERS" (2002) avec le seul Michael Biehn comme acteur
      connu.

      L'affiche parle d' "hyper-temps"... Hyper en quoi ? On entasse ses
      heures ou ses jours dans un caddie ?

      Bruno l'a-t-il vu aux States, ou Patrick en avant-première ?

      A+, Marc.
    • Patrick MARCEL
      Message 2 of 13 , Aug 1, 2002
        Or donc, le 1/08/02 12:10, Marc Madouraud écrivit :

        > Bruno l'a-t-il vu aux States, ou Patrick en avant-première ?

        Qui ça, Frakes? ^__^

        Sans rapport aucun, le premier numéro de la deuxième partie de la LIGUE DES
        GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES vient de sortir et...

        Alan Moore est effectivement fou.

        J'avais lu qu'il allait faire cohabiter les versions Burroughs et Wells de
        Mars.

        Hé hé hé. C'est pas exactement ça.

        Alan Moore est fou. ^__^

        Patrick

        --
        "Je suis capable de résister à tout sauf à la tentation."
        O. WILDE
        Message 3 of 13 , Aug 1, 2002
          Marc demanda:
> [...]
          >heures ou ses jours dans un caddie ?
          >
          >Bruno l'a-t-il vu aux States, ou Patrick en avant-première ?

          J'evite Frakes, ca me donne des brulures d'estomac (viens de le voir
          dans une emission debile: "Fact or fiction", une excuse pour produire
          des short shorts pas tres bonnes sur des "incidents" extraordinaires
          ou le spectateur doit determiner si ca s'est reellement produit ou
          non).

          Par contre, je conseille "The others" qui a a voir avec le theme du
          temps. C'est un peu vieux mais je viens recemment de le visionner.

          Amities
          Bruno
          --
        • Patrick MARCEL
          Message 4 of 13 , Aug 1, 2002
            Or donc, le 1/08/02 22:20, Bruno B. Bordier écrivit :

            > Par contre, je conseille "The others" qui a a voir avec le theme du
            > temps. C'est un peu vieux mais je viens recemment de le visionner.

            Pas tant que ça: ça sort juste en vidéo et DVD zone 1, donc, ça ne remonte
            pas à tellement plus de six mois en salles. Pareil ici (à part la sortie
            DVD, pas encore faire pour le moment, mais ça ne saurait plus trop tarder).

            C'est effectivement très sympa...

            Patrick

            --
            "The past is a foreign country: they do things differently there."
            L.P. Hartley __ THE GO-BETWEEN
            Message 5 of 13 , Aug 3, 2002
              --- In tif@y..., Marc Madouraud <madmarc@c...> wrote:
> [...]
              acteur
              > connu.
              >
              > L'affiche parle d' "hyper-temps"... Hyper en quoi ? On entasse ses

              J'ai vu la bande-annonce de cette chose il y a quelques mois.
              Ca a l'air très con et en même temps très Twilight Zone : une bande
              d'ados met la main sur un super-chrono-tendance-qu'on-dirait-qu'il-
              vient-du-futur et qui a la propriété de figer la course du temps
              quand on appuie sur le bon bouton. Pas pour eux, bien sûr.

              Ca avait l'air très "teen" et assez peu excitant au niveau des idées.
              Le concept a un très grand potentiel, mais je suis sûr que Frakes est
              capable de lui mettre sa rouste et de le sous-exploiter.

              ------------------------
              "The only reason for time is so that everything doesn't happen at
              once."
              - B. Banzai
            • Patrick MARCEL
              Message 6 of 13 , Aug 3, 2002
                Or donc, le 4/08/02 0:41, camionpoule écrivit :

                > Le concept a un très grand potentiel, mais je suis sûr que Frakes est
                > capable de lui mettre sa rouste et de le sous-exploiter.

                Il n'aura pas grand mal: le scénariste se sera le premier chargé de la
                tâche.

                Patrick

                --
                Nobody expects the Spanish Inquisition!
              • P.J.G. Mergey
                Message 7 of 13 , Aug 21, 2002
                  Salut,

                  Il y a une éternité et demie, bien avant que j'ai pu finir, bon gré mal
                  gré, de lire tout mon courrier en retard (quoique je vois un répertoire
                  à 713 messages et un autre à 615 encore... Pfff...), Bruno B. écrivait,
                  et pour un fois en français sans parler des Flintstones ;-) (vraiment,
                  quand je pars voir les marmottes, vous sortez tous de votre terrier...)
                  :

                  > Par contre, je conseille "The others" qui a a voir avec le theme du
                  > temps. C'est un peu vieux mais je viens recemment de le visionner.

                  Tiens, j'ai justement hésité à le prendre celui-là (si c'est bien un
                  film avec Nicole Kidman...) : en quoi est-ce que c'est un film
                  temporelle. La jaquette semble juste vouloir faire croire que ça semble
                  pouvoir peut-être tenter d'être un film de fantôme (ah... Les
                  précautions oratoires)...

                  Amitiés,

                  --
                  P.J.G. Mergey
                  La Clepsydre, Un Espace sur le Temps
                  Message 8 of 13 , Aug 22, 2002
                    Pascal revint de voir les marmottes:

> [...]
                    >à 713 messages et un autre à 615 encore... Pfff...), Bruno B. écrivait,
                    >et pour un fois en français sans parler des Flintstones ;-)

                    Je tiens a defendre le point de vue que les Flinstones concernent le
                    theme du temps, voire de l'uchronie (enfin non, je n'y tiens pas trop
                    meme si ca se defend;)) !

                    > (vraiment,
                    >quand je pars voir les marmottes, vous sortez tous de votre terrier...)

                    C'est Eric H. qu'a commence, d'abord!

                    [The others]
> [...]
                    >temporel. La jaquette semble juste vouloir faire croire que ça semble
                    >pouvoir peut-être tenter d'être un film de fantôme (ah... Les

                    Ben je te le dis en prive si tu y tiens. Autrement, c'est du spoiler
                    a fond. Disons que c'est une histoire de fantomes dans un cadre
                    historique (et puis regarde le film, tu comprendras).

                    Amities
                    Bruno
                    PS: Pascal just challenged me to prove that the Flintstones was not a
                    stupid cartoon but a revealing masterpiece about the american psyche,
                    seen through the filter of capitalism as experienced several decades
                    ago by people who thought they were better than "The others" (it is a
                    french expression taken from english that designate a group of people
                    who think they are better than than everybody else. In english, you
                    would say: The Elite). Of course, I won't respond to such obvious
                    provocation.
                    --
                  • Marc Madouraud
                    Message 9 of 13 , Aug 22, 2002
                      Bruno B. Bordier wrote:

> [...]
                      >who think they are better than than everybody else. In english, you
                      >would say: The Elite). Of course, I won't respond to such obvious

                      Tout ça, c'est de la poudre aux yeux ("powder in the eyes", yes yes yes)
                      pour cacher le fait que Patrick ne nous a jamais donné son ressenti sur
                      l'incursion des "Cinq dernières minutes" en 1832 dans l'épisode
                      "L'Epingle du jeu", mettant en scène Bourrel et Dupuy en compagnie du
                      jeune Lecoq (de Gaboriau, pour les SFistes non polareux).
                      Nous attendions tous que Patrick nous fasse une de ces analyses
                      profondes et lourdes de sens dont il a l'habitude. Il n'en a rien été.
                      Ce que fait que tous les membres - francophones, car je doute que les
                      purs anglophones aient été aiguillés dans la bonne voie par la
                      ténébreuse histoire de Jean-Claude Bourret (*) contée par Bruno) en sont
                      encore pour leur frais : comment Bourrel et son adjoint se sont-ils
                      retrouvés en 1832 ?

                      A+, Marc.

                      (*) je dois ajouter une précision que Bruno, par pudeur ou par ignorance
                      (je lui accorde le doute en faveur du premier), a tue. J.C. Bourret eut
                      une liaison avec Jimmy Guieu dans les années 80, de laquelle naquirent
                      de nombreux petits gris. Ces parents inconscients eurent le tort,
                      funeste idée, de partir en vacances en Bourgogne avec leur progéniture.
                      D'honnêtes gastronomes autochtones et néanmoins locaux, abusés,
                      accomodèrent malencontreusement les dits petits gris au beurre et à
                      l'ail, effaçant involontairement les preuves de la fameuse conspiration
                      des petits gris.
                      Bon, Bruno, à toi de jouer pour la trado.

                    • Bruno B. Bordier
                      Message 10 of 13 , Aug 22, 2002
                        Mad Marc stuck out a stick to be beaten (en franglais: Marc s'erigea en flail):
                        >Tout ça, c'est de la poudre aux yeux ("powder in the eyes", yes yes yes)
                        >pour cacher le fait que Patrick ne nous a jamais donné son ressenti sur
                        >l'incursion des "Cinq dernières minutes" en 1832

                        Patrick est a Ajaccio en ce moment, ce pourrait expliquer son silence
                        de ces derniers temps ("Patrick plays Napoleon in Corsica", yes yes
                        yes also).

                        > dans l'épisode
                        >"L'Epingle du jeu", mettant en scène Bourrel et Dupuy en compagnie du
                        >jeune Lecoq (de Gaboriau, pour les SFistes non polareux).

                        Ma reponse serait que, deja jeune, Yves etait un mauvais imitateur
                        (et puis Emile Gaboriau etait au berceau en 1832...).

                        >Nous attendions tous que Patrick nous fasse une de ces analyses
                        >profondes et lourdes de sens dont il a l'habitude.

                        Alors la, si tu te recois une volee de bois vert, tu l'auras bien cherchee;)

                        > Il n'en a rien été.

                        (Here Marc says: there was no summer... Personally, I think it was there)

                        >Ce qui fait que tous les membres - francophones, car je doute que les
                        >purs anglophones aient été aiguillés dans la bonne voie par la
                        >ténébreuse histoire de Jean-Claude Bourret (*) contée par Bruno)

                        Oh, parce que mettre l'editeur d'Asterix en 1832, c'est plus credible????

                        > en sont
                        >encore pour leur frais : comment Bourrel et son adjoint se sont-ils
                        >retrouvés en 1832 ?

                        Tu en poses de ces questions. Ils y etaient, c'est tout ce qui compte !;)

                        >(*) je dois ajouter une précision que Bruno, par pudeur ou par ignorance
                        >(je lui accorde le doute en faveur du premier)

                        Tu es trop bon. C'etait de l'ignorance parfaitement assumee.

                        >, a tue. J.C. Bourret eut
                        >une liaison avec Jimmy Guieu dans les années 80,

                        Quoique...
                        En fin de compte, c'etait de la pudeur.

                        > de laquelle naquirent
                        >de nombreux petits gris.

                        Donc, Jimmy Guieu etait une femme?

> [...]
                        >accomodèrent malencontreusement les dits petits gris au beurre et à
                        >l'ail, effaçant involontairement les preuves de la fameuse conspiration

                        Ah, parce qu'en plus ily avait une conspiration ? A mons avis, les
                        petits gris ont survecu aux states.

                        >Bon, Bruno, à toi de jouer pour la trado.

                        Marc just talked about Harry Turtledove, who he compares to a little
                        snail having inherited the talent of a local french author and the
                        sense of drama of a long ago abducted by aliens french journalist. I
                        just replied that he was assuming too much of the french influence on
                        american culture, apart from the jokes some comics stand-up repeat
                        endlessly about parisians. He then quoted Dennis Miller, and I
                        snorted at him. The debate goes on...

                        Amities
                        Bruno
                        PS: Au fait, c'est pour quand la Clepsydre 4?
                        --
                      • eric.henriet@aventis.com
                        Message 11 of 13 , Sep 4, 2002
                          Madmarc s'insurge>
[...]

                          Ce n'est pas le seul thème en retard. Qui nous avait promis entre autres une
                          lecture de Ottawa PQ. pour nous dire si c'est une uchronie ou une politique
                          fiction car avec ces canadiens je me méfie (et je vais encore me faire
                          engueuler par eux mais je les aime bien au fond...)

                          EBH
                        • jltrudel
                          Message 12 of 13 , Sep 4, 2002
                            Salutations,

                            --- In tif@y..., un eric.henriet@a... tout guilleret, tout petillant
                            de retour de Tillf, ecrivit:

> [...]
                            > uchronie ou une politique fiction car avec ces canadiens je me
                            > méfie (et je vais encore me faire engueuler par eux mais je les

                            Dans ma version de l'Histoire, c'est surement une promesse de Rene ou
                            d'Amy... Je ne saurais etre responsable de l'uchronie que tu crois
                            vivre. :-)

                            Jean-Louis Trudel
                          • eric.henriet@aventis.com
                            Message 13 of 13 , Sep 4, 2002
                              il n'est même pas sûr dans mes souvenirs que l'info vienne du Canada mais
                              comme c'est un livre canadien j'avais demandé à l'époque (pour ma database
                              ainsi que pour ma bourse) d'en connaitre un peu plus avant de le commander.
                              Je crois que l'info date de avril-mai.