Re: [TiF] kessel en français

  • Patrick MARCEL
    Message 1 of 5 , Feb 3, 2002
      Le 3/02/02 9:34, EBH a écrit :

      > L'uchronie Corrupting Dr. Nice de John *Kessel vient d'être traduite chez
      > Denoël Lunes d'Encre sous le titre "L'amour au temps des dinosaures"

      Pour être précis: elle vient d'être *publiée*! Elle est traduite depuis un
      bon moment. :-))

      Patrick

      --
      Reason is only a drug, and its effects cannot be permanent.
      - Hope Mirrlees -
      Message 2 of 5 , Feb 18, 2002
        Salut,

        Suite aux messages concernant le dernier roman de John Kessel paru en
        français, et notamment aux appels lancés au traducteur présent parmi
        nous, voici le quatrième de couverture du roman tel qu'on peut le
        trouver sur le site officiel de la maison mère Gallimard. De rien
        Patrick, de rien... ;-)

        Amitiés,

        --
        Kessel (John)
        L'Amour au temps des dinosaures

        Imaginez un monde où le tourisme temporel est une affaire des plus
        juteuses. Voire saignante, s'il s'agit, par exemple, d'assister à
        l'assassinat de Jules César ou à la Crucifixion. Voilà l'univers
        quotidien du professeur Owen Vannice qui vient de soustraire à son
        environnement une jeune dinosaure prénommée Wilma. Et alors qu'il compte
        bien rentrer chez lui, en 2062, Owen se retrouve coincé dans la
        Jérusalem du premier siècle. Là, alors qu'une révolution menée par Simon
        le Zélote se prépare, il aura fort à faire avec deux escrocs, la superbe
        Gene et son père, bien décidés à s'emparer de l'encombrante Wilma... La
        fin d'un monde est en marche et pourtant la vie est belle !

        --
        P.J.G. Mergey
        La Clepsydre, Un Espace sur le Temps
        Message 3 of 5 , Feb 18, 2002
          Le 18/02/02 13:20, P.J.G. Mergey a écrit :

          > Suite aux messages concernant le dernier roman de John Kessel paru en
          > français, et notamment aux appels lancés au traducteur présent parmi
          > nous...

          J'attendais de recevoir le bouquin moi-même. Je vois qu'il va encore falloir
          que je rappelle mon existence à Denoël. Heureusement qu'ils sont moins
          oublieux pour les factures que pour les SP. :-)

          Patrick

          --
          Nobody expects the Spanish Inquisition!
        • bruno peeters