kessel en français

  • EBH
    Message 1 of 5 , Feb 3, 2002
      L'uchronie Corrupting Dr. Nice de John *Kessel vient d'�tre traduite chez Deno�l Lunes d'Encre sous le titre "L'amour au temps des dinosaures"

      Eric B. Henriet

    • Patrick MARCEL
      Message 2 of 5 , Feb 3, 2002
        Le 3/02/02 9:34, EBH a écrit :

        > L'uchronie Corrupting Dr. Nice de John *Kessel vient d'être traduite chez
        > Denoël Lunes d'Encre sous le titre "L'amour au temps des dinosaures"

        Pour être précis: elle vient d'être *publiée*! Elle est traduite depuis un
        bon moment. :-))

        Patrick

        --
        Reason is only a drug, and its effects cannot be permanent.
        - Hope Mirrlees -
        Message 3 of 5 , Feb 18, 2002
          Salut,

          Suite aux messages concernant le dernier roman de John Kessel paru en
          français, et notamment aux appels lancés au traducteur présent parmi
          nous, voici le quatrième de couverture du roman tel qu'on peut le
          trouver sur le site officiel de la maison mère Gallimard. De rien
          Patrick, de rien... ;-)

          Amitiés,

          --
          Kessel (John)
          L'Amour au temps des dinosaures

          Imaginez un monde où le tourisme temporel est une affaire des plus
          juteuses. Voire saignante, s'il s'agit, par exemple, d'assister à
          l'assassinat de Jules César ou à la Crucifixion. Voilà l'univers
          quotidien du professeur Owen Vannice qui vient de soustraire à son
          environnement une jeune dinosaure prénommée Wilma. Et alors qu'il compte
          bien rentrer chez lui, en 2062, Owen se retrouve coincé dans la
          Jérusalem du premier siècle. Là, alors qu'une révolution menée par Simon
          le Zélote se prépare, il aura fort à faire avec deux escrocs, la superbe
          Gene et son père, bien décidés à s'emparer de l'encombrante Wilma... La
          fin d'un monde est en marche et pourtant la vie est belle !

          --
          P.J.G. Mergey
          La Clepsydre, Un Espace sur le Temps
          Message 4 of 5 , Feb 18, 2002
            Le 18/02/02 13:20, P.J.G. Mergey a écrit :

            > Suite aux messages concernant le dernier roman de John Kessel paru en
            > français, et notamment aux appels lancés au traducteur présent parmi
            > nous...

            J'attendais de recevoir le bouquin moi-même. Je vois qu'il va encore falloir
            que je rappelle mon existence à Denoël. Heureusement qu'ils sont moins
            oublieux pour les factures que pour les SP. :-)

            Patrick

            --
            Nobody expects the Spanish Inquisition!
          • bruno peeters