[rompol] ALBUM PHOTO

  • Robert CANOVARO
    Message 1 of 14 , Aug 1, 1998
      Les couvertures du jour sont :
      Jim Thompson "Roughneck" et "Pop 1280".

      Bob

      http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE/

      ----
      Read this list on the Web at http://www.FindMail.com/list/rompol/
      Start a FREE E-Mail List at http://makelist.com !
    • Jacques Vettier
      Message 2 of 14 , Aug 2, 1998
        A 13:22 01/08/1998 +0200, vous avez écrit :
        >Les couvertures du jour sont :
        >Jim Thompson "Roughneck" et "Pop 1280".
        Tiens, à ce propos, as-tu une idée de pourquoi "Pop 1280" est devenu "1275
        âmes"?
        A plus.
        Amitié.
        Jacques Vettier

        ----
        Message 3 of 14 , Aug 3, 1998
          Jacques Vettier a écrit:

          > Tiens, à ce propos, as-tu une idée de pourquoi "Pop 1280" est devenu "1275
          > âmes"?

          J'ai dû savoir,.. mais j'ai oublié. Mais le môt "âme est à chier". Il fallait
          dire "ouailles" alors si on ratisse du côté des paroisses. "Pop 1280", on
          peut difficilement sonner plus classe. Je suggère à notre webmestre de placer
          un panneau en bas des msg avec Rompol - Pop :1280 (à titre d'exemple, en
          aucun cas n'est à prendre comme un indicateur du nbre d'inscrit sur la liste)
          et de faire varier chaque semaine.A+
          Bob

          > A plus.
> [...]

          -- *************
          Créateurs Indépendants sur Internet
          Site modifié le samedi 1er août

          Message 4 of 14 , Aug 6, 1998
            Placés sur le site les couvertures de deux Signet
            Books d'Horace Mc Coy.

            A+
            Bob

            -- *************
            Créateurs Indépendants sur Internet
            Site modifié le vendredi 8 août

            Message 5 of 14 , Aug 8, 1998
              C'est bien vide, la chaleur sans doute.
              Illsutration de Thompson (encore!) et Latimer.

              MELANGE ALTERNATIF
              http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE

              JIM MORRISON
              http://services.worldnet.fr/bob-cano/JIM

              Créateurs Indépendants sur Internet
              http://home.worldnet.fr/creanet
            • Jacques Vettier
              Message 6 of 14 , Aug 8, 1998
                A 19:55 08/08/1998 +0200, vous avez écrit :
                >C'est bien vide, la chaleur sans doute.

                Salut!
                Calme en effet...
                Et comme un de mes serveurs vient de planter, faut que je passe par
                l'autre, et je ne sais pas si Makelist va marcher.
                A plus.
                Amitié.
                Jacques Vettier

                ----
                Read this list on the Web at http://www.FindMail.com/list/rompol/
                Start a FREE E-Mail List at http://makelist.com !
              • Robert Canovaro
                Message 7 of 14 , Aug 12, 1998
                  Couverture du jour sur site (rubrique POLAR)

                  http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE

                  La Moisson Rouge de Dashiell Mammett (VO)

                  Bob

                  -- *************
                  SITES ARTISTIQUES

                  Mélange alternatif
                  http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE

                  Jim Morrison
                  http://services.worldnet.fr/bob-cano/JIM

                  FREE group e-mail lists at http://www.findmail.com
                • fremont
                  Message 8 of 14 , Aug 13, 1998
                    Salut a tous,

                    >Couverture du jour sur site (rubrique POLAR)

                    Robert nous propose aujourd'hui la couverture de Moisson rouge sur son site. A propos de ce livre et de l'episode tragique qui a inspire Hammett, Liberation a fait un dossier tres bien il y a quelques mois : Le crime de Butte.

                    http://www.liberation.com/hammett/index.html

                    Bonne lecture.

                    Bertrand.

                    -----
                    Original Message: http://www.findmail.com/list/rompol/?start=709
                    Start a FREE email list at http://www.FindMail.com/

                    Message 9 of 14 , Aug 13, 1998
                      Salut a tous,

                      Message 10 of 14 , Aug 13, 1998
                        Merci Bertrand pour le lien sur l'affaire Little qui a inspiré le fameux polar de Dash. Mes infos remontaient à des éléments de presse de tout juste 18 ans ! aujourd'hui (août 82). Depuis, je m'étais laissé vivre, faut croire
                        parce que le dossier Libé précise pas mal de choses.

                        A+
                        Bob

                        Message 11 of 14 , Aug 14, 1998
                          La veille du 15 août, faut se calmer un peu et devenir
                          respectueux. Voilà donc une couverture de Peter Cheyney
                          sur le site.

                          http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE

                          Je crois bien qu'il y a eu sur Rompol 1 un fan de
                          l'auteur anglais. Ben moi aussi. Anecdote : je me suis
                          vu refuser un ouvrage à l'édition parce que j'avais osé
                          placer en exergue une citation de l'auteur réputé facho
                          à Paris depuis 68.

                          "On a dit de la vie qu’elle n’était qu’une disposition
                          d’esprit. Une attitude. Ce n’est pas absolument mon
                          avis. C’est plus que cela : c’est exactement se tenir
                          prêt à courir sa chance. Si vous ne risquez rien, à
                          quoi bon attendre, espérer ? Vous me comprenez ?
                          Si vous ne risquez pas, la vie n’est rien : rien qu’une
                          suite routinière ponctuée de quelques pièces d’artifice
                          qui font long feu. Il est parfois très bon de ne pas
                          savoir au juste ce qui vous attend au coin de la rue."
                          Peter Cheyney

                          Quand il est venu mon tour de modérer la cellule
                          d'A.A., j'ai annoncé qu'il était interdit de regarder
                          les Lemmy Caution interprétés par Eddie Constantine.
                          Eddie, on peut le voir à la rigueur chez Godard
                          (Alphaville) ou Agnès Varda (Lion's Love) mais dans
                          aucun Caution. Il dégringole vraiment le scotch plus
                          vite que son ombre (sur Bahamas).

                          Pour les néophytes : à lire absolument les numéro 1 et
                          2 de la SN et puis le 21 (trouvez les titres bande de
                          faiNEANTs!)

                          Une floppée de Mystères mais je ne garantis guère
                          l'authenticité de certains titres. A noter ALLONS-Y,
                          ALONZO... qui est le mot favori de Pierrot le Fou made
                          in Godard.

                          That's all folks!

                          Bob

                          -- *************
                          SITES ARTISTIQUES

                          Mélange alternatif

                        • Rene Barone
                          Message 12 of 14 , Aug 17, 1998
                            A 22:17 14/08/98 +0200, vous avez écrit :
                            > Voil` donc une couverture de Peter Cheyney
                            >sur le site.
                            >
                            >http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE
                            Superbe couverture ! Je vais enfourcher mon dada favori, desole de vous
                            ennuyer toujours avec la meme histoire, mais bon sang de bonsoir comme
                            j'aime les livres avec de belles couvertures ! Celle ci est vraiment belle.
                            On parle des auteurs, mais jamais des dessinateurs ? Par exemple, pour le
                            dahlia noir que je suis en train de lire, le dessin est tres beau, je
                            cherche le nom de l'illustrateur ... que dale ! L'editeur n'a meme pas juge
                            utile de signaler son nom. Bon si ca se trouve, il ne le connait pas, il a
                            peut etre pique le dessin de la cover americaine qui peut etre elle meme ne
                            le mentionne pas, enfin, bon, ... mais enfin j'ai l'impression que ca
                            temoigne d'un cetain mepris ... Dans le domaine du polar il n'y a plus
                            personne, il y avait Gourdon qui n'etait pas mal du tout. Chez J'AI LU en
                            SF ou autre, au Fleuve Noir SF, le nom de l'illustrateur est toujours cite.
                            Ca j'aime. Savez-vous qu'il m'est arrive d'acheter des livres uniquement
                            pour la couverture (quand je lisais de la SF) il y avait un dessinateur,
                            Christopher Foss, il dessinait des vaisseaux : une merveille. C'est comme
                            ca que j'ai des bouquins de Ph. K. Dick (au Masque.SF) que je n'aime pas
                            (Dick, pas le Masque.SF), que j'ai achetes et jamais lus !
                            René

                            Message 13 of 14 , Aug 18, 1998
                               Ah, merci René. Je savais que j'allais bien toucher quelqu'un. Content que ce soit toi.

                              J'ai un petit (gros) pépin. Ma machine s'est crachée hier et j'ai paumé presque toutes mes images. J'espère que Bertrand a sauvé quelque part les pages-photos déjà éditées. Sinon, il risque d'y avoir des trous pour constituer le dossier des couvertures sur le web du polar.

                              A+

                              Bob

                              List Site: http://www.findmail.com/list/rompol/

                              FREE group e-mail lists at http://www.findmail.com

                            • Cano
                              Message 14 of 14 , Sep 25, 1998
                                Bonsoir à tous,

                                Vu le bavardage infernal sur cette liste, il ne serait
                                pas sage de balancer les images dans le mél.

                                SO... pour les fanas de vieilleries :

                                Photo du soir sur le site CREANET (lien paperbacks et
                                pulps): Jim Thompson : the Golden Gizmo

                                Association française Loi 1901
                                http://home.worldnet.fr/creanet

                                Liste littéraire REBEL (Infos sur)