[rompol] En vrac

  • Rene Barone
    Message 1 of 4 , Feb 1, 1999
      Aujourd'hui economie de mails, je vais repondre en une seule fois !
      1)
      A 18:21 29/01/99 +0100, vous avez écrit :
      >Bonjour.
      >
      >Rene, j'ai bien aime ta nouvelle, mais quant a moi, je trouve que tu ferais
      >mieux de la laisser telle quelle pour la fin: tu joues bien sur la
      >repulsion qu'a le lecteur non-pieuvre qui se met dans la peau de la pauvre
      >fille.

      OK je suis pas contrariant, de toute facon, je ne pense pas la representer
      a d'autres fanzines, ce n'est qu'une petit short-short story gag.

      >On peut donc imaginer que cette
      >pieuvre soit attiree par une humanoide.

      Bien sur, nous, les terriens on est les plus beaux de la galaxie !!!

      >Parce que si tu decris la fille comme une autre pieuvre,

      Non, pas une pieuvre, une meduse ! c'est pas pareil meme si ca vit sous
      l'eau. Et puis pour nous terriens ca pourait etre aussi rigolo de se dire
      que le poulpe, euh non, la pieuvre est attiree par une meduse, mais que
      celle-ci le trouve moche ? Je sais pas. Et puis c'est pas grave, ce n'est
      qu'une toute petite nouvelle de rien du tout.

      >Nathanael qui cogite beaucoup sur les textes.

      Ca c'est bien vrai !
      2)
      >Sophie (qui a fini Solea et qui entame Ténèbre - ça me botte bien pour
      >l'instant-, mais qui va sûrement renoncer à voter pour le prix rompol car n'a
      >pas les moyens de s'offrir trop de bouquins qui ne sont pas parus en poche...
      >ah! la dure vie d'étudiante !!)

      Idem pour moi, je vais pas acheter et lire tous les bouquins cites, trop
      long ! et puis Tenebres est de 97 et pas de 98, alors hein ? Y a que moi
      qui rouspete sur ce scandale ?
      3)
      >Meme si c'est pas du polar, y a du suspens...dans "l'agence tout tafs".
      Ah tout le monde en dit du bien, ..., j'espere qu'on le verra l'an prochain
      en poche !
      4)

      >Moi je les garde, pourraient servir d'indices ` la police. On ne sait
      >jamais...
      >Nstv

      Il ne faut pas recommencer , il faut continuer a ne pas les mettre,
      qouiqu'en dise Nstv !
      5)
      >Yipee! Au fait, c'est Prévert "Barbara"

      Merci Delphine ! Ah oui, Yves Montand ... je savais que c'etait dans une
      chanson ... quelle connerie la guerre.
      6)
      >Tout d'abord, bonjour de Guyane a vous tous,

      Bienvenu au club ! Apres Vettier (tiens on ne l'entend plus, son PC est
      encore en rade ?) un autre rompolien d'outre-mer.
      7)
      >Je lance un appel pour une nouvelle pas trop longue (6 a 8 pages en format de
      > poche) qui combinerait la science fiction et le polar.

      J'ai pas ca dans mes tiroirs. Avez-vous, euh ... as-tu (on a decide de se
      tutoyer, isn'it ?) jete un coup d'oeil sur les sites SF ? Voir par exemple
      http://sf.emse.fr

      >L'histoire de Rene n'est pas assez longue.
      Argh, dommage, j'aurais bien aime la lire en Anglais ! Tant pis !
      8)
      J'ai termine le tres bon R. Hill une femme trop sociable, et j'ai attaque
      l'ange et le liquide ... que deux rompoliens avaient trouve pas mal, j'en
      suis a la page 100 et je ne suis pas du meme avis. Plutot decu. Je me
      demande commnent ce bouqin a pu etre accepte en Serie Noire. J'esperais y
      trouver une atmosphere inquietante dans un pensionnat de jeunes filles,
      rien, j'ai plutot l'impression que l'auteur a regle ses comptes avec les
      bonnes soeurs du pensionnat ou elle a fait ses etudes ! Donc pas terrible
      pour l'instant. Je vais quand meme essayer de le finir.

      A plus

      Rene

      eGroup home: http://www.eGroups.com/list/rompol
      Free Web-based e-mail groups by eGroups.com
    • Jacques Vettier
      Message 2 of 4 , Feb 1, 1999
        Message 3 of 4 , Jun 29, 2001

          . La vie n'est pas une punition, de Pascal Dessaint. Bon, vous l'avez tous
          lu, mais j'ai beaucoup aimé cette comédie de m¦urs à ranger dans ces romans
          qui n'ont l'air de rien, mais qui restent en mémoire. Ce n'est pas un polar,
          mais un roman original, vivant et à l'écriture d'autant plus impressionnante
          qu'elle a l'élégance de s'effacer derrière le sujet. Au fait, c'est vos
          éloges sur Dessaint qui m'ont donné envie de lire (Et hop ! Le coupable
          étant à Polar Bastille, on en profiteS), alors merci, les aminches !

          Tu peux enchaîner en toute confiance sur les deux autres volumes de la trilogie d'Emile. La qualité de l'écriture et l'originalité du propos - amis des animaux bonsoir ;-))) - demeurent. En plus, le bonhomme est sympathique, j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un prix des lecteurs à la BM de mon bled, et moi, j'aime bien quand l'auteur d'un bouquin m'est sympathique ;-)))