[rompol] Lectures

  • Bertrand de FREMONT
    Message 1 of 205 , Nov 1, 1998
      Salut a toutes et a tous,

      Benoit nous parlait recemment de ses lectures. A mon tour.
      Je viens de finir l'Arthur Upfield dont je vous ai parle il y a une dizaine
      de jours : The Melbourne cup mystery (L'aube noir, 120F). Très bien. Ca
      commence comme un roman d'aventure mais une fois l'histoire lancee, ca sent
      bon les romans d'enigme des annees 30 : dans le style, a cause notamment de
      la publication en feuilleton, mais aussi dans l'histoire et les personnage.
      Upfield confirme ici ses qualites de narrateur et surtout son talent pour
      construire des personnages.
      J'ai aussi termine le dernier Lawrence Block ("Au coeur de la mort" Seuil
      89F) qui est en fait un des premiers Scudder. Il est bien, meme si je
      trouve Block assez moyen quand il s'agit de décrire les rapports
      hommes/femmes.
      Je lis en ce moment "Simple comme un coup de fil" de Jason Starr qui est le
      cadeau 813 de cette annee (d'autres pourront aussi en parler, donc). Je
      n'ai pas encore d'avis sur le livre mais il me fait penser a Heresie (en
      moins bien) du grand Charles Willford.

      Voila !

      Bon courage pour la semaine.

      Bertrand.
    • R B
      Message 205 of 205 , Dec 28, 2004

        Yann Leclerc <yann@...> wrote:

        Le 27 déc. 04, à 23:19, Marc Madouraud a écrit :

        > Eh non, à force de faire du prosélytisme télévisuel, tu as convaincu
        > tout le monde de regarder la télé...
        Bien vu...
        Yann

        Surtout qu'il y a eu de bons films, j'espère que ceux qui ont TMC on regardé les trois excellents films : les disparus de St Agil, les anciens de St Loup et l'assassinat du Père Noël, d'après  Pierre Very, le magicien du roman policier ?
        R.

        http://us.click.yahoo.com/Q7_YsB/neXJAA/yQLSAA/_ozolB/TM

        http://docs.yahoo.com/info/terms/

        Créez votre Yahoo! Mail