Re: [rompol] un petit jeu

  • Julien Vedrenne
    Message 1 of 15 , Jul 1, 2002
      Boâh ! Moi je suis en train de le lire, le dernier Mildred Davis (La troisième victime). Et pour le moment, je m'amuse bien. J'aime bien cet univers qu'elle propose avec toute une ribambelle d'enfants qui foutent la m. dans la maison. L'Enfer, à côté... Et puis cette succession de chapîtres courts et d'histoires qui se mêlent, j'adore. Il est vrai que le sujet (une sombre histoire d'espionnage industriel...) est redondant. Mais il subsiste une touche Mildred Davis !

      Quelle couverture en plus !

      Julien Vedrenne
      manuscrit.com
      5 bis, rue de l'Asile-Popincourt
      75011 Paris
      Message 2 of 15 , Jul 1, 2002
> [...]
        >univers qu'elle propose avec toute une ribambelle d'enfants qui foutent la

        Comme quoi,les goûts et les couleurs ... moi ça me "gonfle" ! d'un coup tu
        te retrouves avec une floppée de noms à retenir, tu ne sais plus qui est
        qui, etc. et puis ça fait un peu "cliché" ces gosses turbulents qui courent
        dans tous les sens...

        L'Enfer, à côté... Et puis cette succession de chapîtres courts et
        d'histoires qui se mêlent, j'adore.

        J'aime aussi les chapitres courts, mais comme il y a trois histoires, à la
        fin je commençais à m'embrouiller ! heureusement j'ai pris l'habitude de
        noter sur un papier qui me sert de marque page les noms des personnages pour
        m'y retrouver (si, si !), et quand le suspens monte pour une histoire, paf
        on passe à la seconde et tout est à reprendre ... enfin ce n'est que mon
        humble avis, et un truc qui m'a énervé : un des personnages est marié avec
        Cécilia (ou je ne sais plus qui) puis à un passage il pense au passé et à
        une Mabel !!! d'où elle sort celle-là ? et 50 pages plus loin tu apprends
        que c'était sa première femme (bon, on le comprend, mais quand tu lis ça, tu
        te demandes si tu n'as pas sauté un passage !!!)

        Il est vrai que le sujet (une sombre histoire d'espionnage industriel...)
        est redondant. Mais il subsiste une touche Mildred Davis !

        Oui !

        >Quelle couverture en plus !

        Ah que oui ! rien que pour ça je le garde !
        René

        >Julien Vedrenne
        >manuscrit.com
        >5 bis, rue de l'Asile-Popincourt
        >75011 Paris

        René
        http://polar.multimania.com
      • Julien Vedrenne
        Message 3 of 15 , Jul 1, 2002
          Et tu as lu l'autre ? Celui de Croft ?

> [...]

          Oui !

          >Quelle couverture en plus !

          Ah que oui ! rien que pour ça je le garde !

          René
          http://polar.multimania.com

        • rene Berano
          Message 4 of 15 , Jul 1, 2002
            >From: "Julien Vedrenne" <j.vedrenne@...>
            >To: <rompol@yahoogroups.com>
            >Subject: Re: [rompol] un petit jeu
            >Date: Mon, 1 Jul 2002 10:26:46 +0200
            >
            >Et tu as lu l'autre ? Celui de Croft ?

            Pas encore ! je suis dans le recueil de Roland Lacourbe ! ce sera pour après
            !
            René

            >Julien Vedrenne
            >manuscrit.com
            >5 bis, rue de l'Asile-Popincourt
            >75011 Paris

            René
            http://polar.multimania.com

          • Julien Vedrenne
            Message 5 of 15 , Jul 1, 2002
              Je ne connais pas Roland Lacourbe ? Quid du personnage ? Ses écrits ? A part que c'était durant les années 90 comme tu nous l'a déjà dit... Est-ce aussi pour les couvertures ?

              Message 6 of 15 , Jul 1, 2002
                >From: "Julien Vedrenne" <j.vedrenne@...>
                >To: <rompol@yahoogroups.com>
                >Subject: Re: [rompol] un petit jeu
                >Date: Mon, 1 Jul 2002 11:14:54 +0200
                >
                >Je ne connais pas Roland Lacourbe ?

                Moi non plus !

                >Quid du personnage ? Ses écrits ?

                C'est LE spécialiste des meurtres en chambre close, il a "commis" plusieurs
                anthologies sur ce thème, c'est le "découvreur" de Joseph Commings, de Hake
                Talbot. Il a écrit de nombreuses préfaces, il a aussi écrit une "bible" sur
                J.D. Carr (éd. Encrage)

                A part que c'était durant les années 90 comme tu nous l'a déjà dit... Est-ce
                aussi pour les couvertures ?

                Les couvertures ?
                René

                >Julien Vedrenne
                >manuscrit.com
                >5 bis, rue de l'Asile-Popincourt
                >75011 Paris

                René
                http://polar.multimania.com

                Affichez, modifiez et partagez gratuitement vos photos en ligne:
              • Julien Vedrenne
                Message 7 of 15 , Jul 1, 2002
                  Ben les couvertures ! Je sais que tu es sensible, comme moi, aux couvertures kitsch et colorées...

                  René
                  http://polar.multimania.com

                • rene Berano
                  Message 8 of 15 , Jul 1, 2002
> [...]
                    >Subject: Re: [rompol] un petit jeu
                    >Date: Mon, 1 Jul 2002 14:17:40 +0200
                    >
                    >Ben les couvertures ! Je sais que tu es sensible, comme moi, aux

                    Oui bien sûr, mais là, les 2 recueils je les ai achetés pour les textes,
                    mais la cover des magiciens du crime est assez pas mal. Voir sur amazon. Je
                    viens de terminer le premier texte : Rafael Sabatini (l'auteur de Capitaine
                    Blood, Scaramouche, etc.) un excellent récit avec Cagliostro ! Régal !
                    R.

                    >Julien Vedrenne
                    >manuscrit.com
                    >5 bis, rue de l'Asile-Popincourt