Camillieri

  • Rene Barone
    Message 1 of 108 , Sep 1, 2000
      Je n'ai pas encore lu de Camillieri, mais ce soir la 2 programme un tvfilm
      tire d'un de ses romans, le voleur de gouter. On va voir ce que ca vaut.
      Ai fini de Carlene Thompson (l'auteur de Noir comme le souvenir) "Tu es si
      jolie ce soir" : un suspens classique avec un serial killer qui fait
      retomber ses crimes sur l'epoux de l'heroine qui tremble dans sa maison
      avec ses deux enfants, heureusement que ses ami(e)s sont la pour la
      soutenir, vu que son epoux a disparu car tout l'accuse, et bien sur le SK
      c'est celui qu'on soupconne le moins, mais nous qui en avons lu des tonnes
      on l'a vite demasque. Bon, j'ai l'air de critiquer mais j'ai quand meme
      passe un bon moment. C'est classique, carre, bien ficele, etc. et ca se
      laisse lire.
      Rene
    • api13@aol.com
      Message 108 of 108 , Sep 2, 2008
        Mon coup de coeur cet été fut : une saison de scorpion de Bernardo Fernandez chez Moisson rouge. Je connaissais vaguement cet auteur pour savoir qu'il écrivait aussi de la SF, mais là j'ai pris un sacré coup juste à la fin du premier chapitre, le genre dont on ne se remet pas. Et toute la suite est du même accabit, un road movie mexicain, avec tout ce qu'il faut, une écriture rapide comme la course poursuite, des personnages haut en couleur que l'on aime, que l'on déteste, une histoire, un scénario, des rebondissements. Et cette fin de premier chapitre qui ne veut pas vous lâcher pendant toute la lecture.

        Et qui ne me mâche plus....

        Bref je vous le conseille, vraiment je vous le conseille. Et pour rajouter une couche, ne manquez pas la fin du premier chapitre....

        Philippe vraiment... quelle fin de chapitre.... Ward