[romansmaritimes] Femmes à bord, etc.

  • Eric Deberverry
    Message 1 of 1 , Feb 1, 2002
      Voici bien deux semaines que je n'avais lu mes mails, ce qui explique cette lenteur à réagir aux différents messages dee notre capitaine : qu'il veuille bien m'excuser.

      D'abord, en ce qui concerne les femmes à bord, j'avais lu qu'elles n'avaient strictement pas le droit de monter à bord d'un navire français. Je croyais que c'était pareil en Angleterre. Quant à savoir si une femme à bord porte malheur, je ne sais pas, il faudrait le demander à un vrai marin (Eric ?).

      Quant aux bookmarks, j'y suis allé mais certains fichiers étaient vides : est-ce parce que je n'ai pas su les ouvrir ou parce que c'est aussi à nous de les remplir ?

      Enfin, la ligne du temps est une bonne idée, mais concrètement, comment procéder? Devons-nous relever des dates au fil de nos lectures ? Comment les mettre en commun ?

      Je m'aperçois que je pose encore plus de question que je n'y réponds... Ne m'en veuillez pas, je reviens de partiels, je me sens plus léger mais vraiment incapable de réfléchir beaucoup.

      A propos de l'exposition Pirates, et puisque j'ai la chance d'habiter Paris (ben oui, faut bien quelques avantages parfois) je me demandais si Lady Susan verrait un inconvénient à me servir de guide, ainsi qu'à tous ceux de la ML qui voudraient s'y rendre aussi ?

      Sur ces nombreuses questions et interrogations, je retourne à mon farniente post-examens.

      Eric le Grec