Re: [romansmaritimes] Les îles du Diable

  • Nicolas G.
    Message 1 of 2 , Dec 1, 2001
      Salut, moussaillons

      Et merci pour cette info, Eric. Je vais faire de gros efforts pour ne pas oublier cette émission sur la 5ème.

      D'autres part, j'ai beau avoir lu toute la série des livres du capitaine Hornblower (C.S. Forester), je suis persuadé que ces îles n'y sont pas mentionnées.

      @ la prochaine, et vive Thalassa !

      Nicolas G, alias "Capitaine Karpok"

      Message 2 of 2 , Dec 2, 2001

        Superbe, ce documentaire sur l'île du Diable. A une époque où on invoque constamment les droits de l'homme, de tels bagnes semblent inconcevables. Et pourtant...
        La France ne doit pas être particulièrement fière d'avoir érigé ces enfers dans des lieux aussi paradisiaques. J'ai été frappé par la souffrance qui émanait de ces tas de pierres.