Quel capitaine êtes-vous ?

  • Lady Susan
    Message 1 of 1 , Oct 4, 2002
      Bonsoir à tous,

      Il est grand temps de vous livrer un petit test qui a été conçu par un (ou plutôt une) des membres de la mailing list Bolitho, de langue anglaise, et que nous avons traduit. Je dis "nous" car la tâche étant par moment particulièrement ardue en raison de quelques expressions idiomatiques  mystérieuses, nous nous sommes donc mis à trois pour parvenir à cette traduction (encore perfectible, nous en sommes conscients). Merci donc à Nicolas et à Jack pour leur aide précieuse !!

      Donnez-nous vos impressions et vos résultats, qui, vous le constaterez, peuvent être parfois fort étonnants. Si vous n'étiez pas d'accord avec certaines réponses, signalez-le, ce sera l'occasion de débats riches et variés !!!

      Lady Susan

      Quel capitaine êtes-vous ?

      Prenez un morceau de papier et numérotez-le de 1 à 30. Lisez la question et placez la lettre qui vous décrit le mieux, selon vous, en face du numéro correspondant. Quand vous en aurez terminé avec le test, notez votre score. Ensuite, comptez vos réponses et découvrez à quel capitaine vous ressemblez.

      • ETAPE 1
      Choisissez la lettre qui décrit le mieux ce que vous ressentez à propos de :

      1) La nourriture
      a - Que le dîner commence !
      b - J'adore le fromage grillé !
      c - J'attends encore le septième plat.
      d - J'ai trop mangé lors de ce dîner russe ! Grossière erreur !
      e - J'enlève toujours les charançons avant.

      2) Les amis
      a - J'aime passer de bons moments avec mes amis.
      b - Ils sont la colonne vertébrale de la Navy.
      c - Tant qu'ils ne posent pas de questions et exécutent mes ordres, je les apprécie.
      d - J'aimerais en avoir un petit peu moins !
      e - Avec des amis comme ça... qui a besoin d'ennemis ?

      3) La discipline
      a - Mes hommes sont loyaux et je n'ai pas besoin du chat-à-neuf-queues.
      b - La discipline fait partie intégrante de la Navy.
      c - Je déteste la cruauté du fouet, mais c'est parfois nécéssaire.
      d - Discipline ?
      e - Je sais être ferme.

      4) Les chaussures
      a - Tout ce que je peux m'offrir est bon marché.
      b - Elles vont bien avec l'uniforme.
      c - Je pense qu'elles ont été jetées sous le lit.
      d - Je pourrais marcher sans elles.
      e - Je préfère une jolie botte avec un poignard caché à l'intérieur.

      5) Naviguer
      a - C'est mon job.
      b - Je vais finir par m'y habituer !
      c - Ce n'est pas une si grande joie !
      d - C'est le moyen d'arriver à mes fins.
      e - Foutu mal de mer !

      6) La baignade
      a - Je pensais que ce n'était pas bon pour la santé.
      b - Faites attention qu'il n'y ait pas de requins pour moi, ok ?
      c - La toilette à l'éponge marche à merveille !
      d - Qu'on prépare immédiatement la pompe sur le pont !
      e - Je ne sens jamais mauvais.

      7) Les études
      a - Est-ce à ce point une institution ?
      b - Je détestais les maths à l'école !
      c - J'adorais les maths à l'école !
      d - La Navy fut mon école.
      e - Fauteur de trouble, j'ai été renvoyé de toutes les écoles que j'ai fréquentées.

      8) Les contraintes du service
      a - Je note régulièrement tout dans le journal de bord.
      b - Chaque homme doit faire son devoir.
      c - Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
      d - Je n'ai aucun problème pour dire aux hommes ce qu'ils doivent faire.
      e - Je sais ce que la Navy attend de moi.

      9) Culottes
      a - Elles me conviennent parfaitement.
      b - Les blanches me vont à ravir.
      c - Je ne les garde pas longtemps.
      d - Elles sont un petit peu étriquées à la ceinture.
      e - Je préfère porter des pantalons plutôt que des culottes.

      10) L'épouse
      a - Je ne veux pas en parler.
      b - Tout ce que je fais, chérie, est pour le bien de la patrie !
      c - Elle connait son devoir envers un homme de la Navy.
      d - Je ne l'ai pas revue depuis notre lune de miel !
      e - Je n'arrive pas à l'empêcher de me coller comme une sangsue.

      11) La vie au pays
      a - J'ai hâte d'y retourner.
      b - Parfois, je fais de graves erreurs quand je suis sur la terre ferme.
      c - Vous pouvez m'appeler "Milord".
      d - Ouf.....pas de mal de mer ici !
      e - Je trouve encore le moyen d'avoir des problèmes à terre.

      12) Les enfants
      a - Je les aime surtout lorsque je ne suis pas trop longtemps près d'eux.
      b - Je n'en ai pas encore eu.
      c - Je les aime plus que je le pensais.
      d - Je ne connais pas très bien celui que j'ai eu.
      e - Combien de temps avant qu'ils apprennent à être propres ?

      13) Ennemis
      a - Aucun ennemi n'est près d'égaler mon intelligence.
      b - Je n'ai pas d'ennemis. Je les tue avec une grande efficacité.
      c - J'en colllectionne quelques uns depuis quelques années.
      d - Ils font partie du contrat.
      e - J'aime bien excercer mon intelligence contre eux.

      14) Le français
      a - Comment osez-vous attendre de moi que je parle "frog" ?
      b - J'en connais assez pour demander " C'est combien ?"
      c - Quoi ?
      d - Mais bien sûr, je le parle parfaitement !
      e - Je peux le parler en cas de besoin.

      15) Les capitaines fantasques
      a - Leur lécher le cul en espérant qu'ils ne découvrent pas ce qu'on pense vraiment
      b - Où est mon chirurgien, qu'il s'occupe de cette bande d'imbéciles !
      c - Il n'arrive jamais rien de bon avec eux.
      d - Une poussée dans l'échelle de cale opère des miracles sur eux
      e - Je les hais !!!

      16) Alcool
      a - J'aime la vie et je vais trinquer en son honneur !
      b - Ne jamais toucher cette chose.
      c - Je me limite à deux verres de vin par dîner.
      d - J'aime boire un petit verre lorsque je suis avec mes officiers.
      e - J'en boierais même s'il avait le goût du vinaigre !

      17) Les cheveux
      a - Toujours parfaits. Aucun problème la-dessus.
      b - Ils ondulent doucement autour de mon front moite.
      c - Je suis toujours coiffé comme lorsque j'avais trente ans.
      d - Je continue de raser ma tête chauve.
      e - Je préfère une longue queue de cheval de marin.

      18) Les supérieurs
      a - Ils me sont d'une grande aide pour ma carrière.
      b - JE LES HAIS avec un grand H !
      c - Je n'ai aucun problème pour fayoter quand j'ai besoin d'avancement.
      d - Je laisse mon ami les manipuler pour moi.
      e - Ils sont derrière moi comme d'habitude.

      19) Mon examen de lieutenant
      a - Hein ?
      b - Le test était difficile mais je l'ai eu haut-la-main.
      c - Quand donc serai-je maître à bord ?
      d - No problemo.
      e - Où trouver un brûlot quand on en a besoin ?

      20) Mathématiques et Navigation
      a - C'est à cela que sert le pilote du navire.
      b - Je ne me perd jamais.
      c - Je les déteste ! Où est l'action ?
      d - Joie de mon existence !
      e - Elles me mènent vers le lieu de la bataille

      21) La lune
      a - Fermez le rideau, j'essaie de dormir !
      b - Je ne serais pas surpris si un jour nous pouvions y aller .
      c - C'est essentiel pour les marées.
      d - Je l'utilise pour tuer mes ennemis la nuit.
      e - J'aime la façon dont la lumière se reflète dans tes yeux...

      22) Les armes
      a - Mon cerveau est ma meilleur arme.
      b - J'aime les pistolets.
      c - Je les trouve très utiles.
      d - Je préfère une épée bien aiguisée pour les duels.
      e - Je suis prêt à payer de ma propre poche pour acheter la meilleur poudre.

      23) Les ouragans
      a - Note personnelle : n'ayez jamais votre femme avec vous dans un ouragan.
      b - Je sauverais les hommes et le navire, dans cet ordre.
      c - J'espère que jamais...
      d - Je n'ai pas encore eu le plaisir.
      e - Le vent dans le gréement me rend presque fou.

      24) Les chemises
      a - Si il fait chaud elle dois être ouverte sur mon nombril.
      b - Je pense que j'ai laissé la mienne sous le lit avec mes chaussures.
      c - Ce docteur continue de découper mes meilleurs chemises !
      d - Je ne sais laquelle choisir.
      e - J'en ai deux...en fait... une seul bonne.

      25) L'espagnol
      a - Je peux demander "C'est combien ?"
      b - Quoi ?
      c - Mais bien sûr !
      d - Cela m'a pris deux ans dans une prison espagnole pour apprendre la langue.
      e - Comment osez-vous attendre de moi que je parle "dago" !

      26) Les femmes
      a - Les femmes ? Un sacré paquet de problèmes en perspective !
      b - Je n'ai pas de problèmes pour attirer les femmes.
      c - Les belles-mères sont les pires.
      d - *en vue*
      e - Elles ne m'apportent que des problèmes.

      27) Les prises
      a - Où ça ? Je pourais profiter de l'occasion !
      b - Je n'arrive pas à trouver une prise !
      c - Je n'ai pas à me plaindre.
      d - Où cela ? La prime pourrait m'être utile !
      e - Je les prends à l'abordage dans la fumée !

      28) Demi-solde
      a - Je la redoute.
      b - Je ne l'ai jamais su.
      c - Où dois-je signer ?
      d - Demi-solde ?
      e - Plein de part de prises.

      29) Combat et Action
      a - Allons-y !
      b - J'aime les canons et la poudre noire dans un bon combat.
      c - Donnez-moi immédiatement un sabre d'abordage !
      d - Seulement en dernier ressort. Je préfère les éviter.
      e - Je fais mon devoir.

      30) La carrière dans la Navy
      a - Qui m'a mis dans ce pétrin le premier ?
      b - La Navy est toute ma vie !
      c - Je savais que ce ne serait pas facile mais que j'allais aimer.
      d - Quel autre choix avais-je ?
      e - C'est une tradition familiale.

      • ETAPE 2
      Découvrons à quel capitaine vous ressemblez.
      Notez la lettre qui correspond à votre lettre-réponse.

      1 : a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      2 : a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      3 : a-R, b-H, c-B, d-L, e-A
      4 : a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      5 : a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      6 : a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      7 : a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      8 : a-R, b-H, c-B, d-L, e-A
      9 : a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      10 :a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      11 :a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      12 :a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      13 :a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      14 :a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      15 :a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      16 :a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      17 :a-R, b-H, c-B, d-L, e-A
      18 :a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      19 :a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      20 :a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      21 :a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      22 :a-R, b-H, c-B, d-L, e-A
      23 :a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      24 :a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      25 :a-L, b-A, c-R, d-H, e-B
      26 :a-A, b-R, c-H, d-B, e-L
      27 :a-R, b-H, c-B, d-L, e-A
      28 :a-H, b-B, c-L, d-A, e-R
      29 :a-B, b-L, c-A, d-R, e-H
      30 :a-L, b-A, c-R, d-H, e-B

      • ETAPE 3
      Comptez le nombre de lettres que vous avez et prenez le plus élevé....

      Si vous avez une majorité de lettre L
      Etes-vous sûr que c'est un bon choix de carrière pour vous ? Vous semblez vous mettre dans le pétrin et en sortir avec une régularité de montre suisse, et votre vie sentimentale est un naufrage ! Vous avez quelques adorables ennemis terrifiants qui vous traquent et veulent vous tuer d'affreuse manière. La Navy n'était pas votre premier choix (ni même votre septième) mais vous y êtes désormais et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir. Restez comme vous êtes et vous finirez soit en prison soit à l'Amirauté !
      Vos avantages.....les femmes vous adorent et feraient n'importe quoi pour vous !
      Vous ressemblez plus à Alan Lewrie.

      Si vous avez  une majorité de lettre A
      Vous êtes impatient de partir au combat ! Vous aimez les beaux combats et l'odeur de la poudre à canon le matin. Votre vie sur terre est une autre histoire. Vous la ruinez chaque fois que vous mettez un pied hors de votre navire. Vous aimez la vie, les bons amis, la bonne chère et quelques petits verres. Vous êtes zélé dans votre travail et vos hommes vous aiment ! Vous comptez sur vos amis haut placés pour sécuriser votre carrière et vous trouver un navire. Si vous parvenez à éviter les ennuis à terre assez longtemps, vous pourriez finir par siéger à la Chambre des Communes.
      Vous ressemblez plus à Jack Aubrey.

      Si vous avez une majorité de lettre R
      Vous êtes extrêmement intelligent. Vous n'aimez rien plus que rendre fous vos ennemis. Vous suscitez un fort sens de loyauté dans votre équipage et ils vous suivraient jusque dans les flammes de l'enfer car ils savent que vous avez un plan pour en revenir avec une belle récompense. Votre vie à terre est bien réglée. Vous connaissez votre devoir envers la Navy et envers votre famille et vous faites du bon travail en essayant d'accomoder les deux. Vous vous êtes fait malgré vous quelques mauvais ennemis dans votre carrière. Mais vous êtes parvenu à comprendre comment leur donner juste assez de corde pour qu'ils se pendent eux-mêmes avec.
      Indépendamment de ce qui se passe dans la Navy, vous aurez un jour un siège à la Chambre des Lords.
      Les femmes sont attirées par votre physique, votre fortune et votre position. Vous avez bon coeur et aimez chacune d'elles de votre mieux.
      Vous ressemblez plus à Lord Nicholas Ramage.

      Si vous avez une majorité de lettre H
      Vous vous torturez avec vos pensées plus qu'il ne faudrait. Vous pensez que tout le monde est en train de vous regarder et de juger tout vos faits et gestes (et vous avez raison !). Mais où ils voient éclat, vous voyez échec. Vous percevez toujours les failles dans vos plans mais êtes rapide à trouver un plan B lorsque c'est nécessaire. Vous avez épousé une femme très dévouée (beaucoup trop) et vous vous êtes marié au-dessous de votre condition la première fois, au-dessus la seconde fois. Vous êtes un bon père pour vos enfants mais vous êtes toujours heureux de reprendre la mer quand le devoir vous appelle. Vous n'avez pas à rougir de vos actes ! Courage !
      Votre beau-frère est le duc de Wellington, vous aurez toujours une position en société.
      Vous inspirez la loyauté à vos équipages et ils ne penseraient jamais à discuter vos ordres, ils savent que vous les commandez avec une une grande compétence.
      Vous ressemblez plus à Horatio Hornblower

      Si vous avez une majorité de lettres B
      Vous savez qui vous êtes ! Vous êtes le meilleur capitaine de la Marine de Sa Majesté ! Vos qualités de chef et votre compassion vous placent au-dessus du capitaine ordinaire. Vos hommes vous aiment et vous suivraient partout. Vous avez mené une vie vraiment exaltante et avez les cicatrices pour le prouver !
      Vous avez tendance à mettre du désordre dans vos relations et avez eu beaucoup de malchance du côté des femmes. Vous comptez sur vos amis et ils comptent sur vous. Vous avez vécu tant d'actions que vous avez vu beaucoup de vos amis mourir dans la bataille et chacun d'entre eux est parti en emportant une partie de vous-même. Vous avez bien servi votre pays et vous ête la fierté de votre famille et de vos amis.
      Vous ressemblez plus à Richard Bolitho.