Re: Unread heros of Math & Physics

  • j_chrtn
    Message 1 of 6 , May 21, 2013
      --- In primenumbers@yahoogroups.com, "mikeoakes2" wrote:

      > In a brief memoir about Grothendieck,
      > Ladegaillerie wrote: "I had had as professors
      > in Paris some of the great mathematicians of the
      > day, from Schwartz to Cartan, but Grothendieck was
      > completely different, an extra-terrestrial.<<
      >
      > Mike

      Lorsque j'étais en classes préparatoires aux grandes écoles
      (ça date un peu maintenant), j'avais un bouquin de corrigés
      d'épreuves de Centrale, Polytechnique, ENS, etc dans lequel il y
      avait l'illustration humoristique suivante :

      http://www.1000-annonces.com/agrege-et-kholleur-de-physique-en-classes-p\
      repas-IMGH1342442936_alien.jpg
      <http://www.1000-annonces.com/agrege-et-kholleur-de-physique-en-classes-\
      prepas-IMGH1342442936_alien.jpg>

      Selon la citation de Mike, sur ce dessin Grothendieck se situe
      probablement à la droite du personnage le plus à droite !

      :-)

      JL

    • yasep16
      Message 2 of 6 , May 21, 2013
        ckickable, non-wrapped link :
        http://www.1000-annonces.com/agrege-et-kholleur-de-physique-en-classes-prepas-IMGH1342442936_alien.jpg

        somehow, the one on the right is the least scary...

        YG