BUSKER feature

  • lionel93
    Message 1 of 3 , Mar 31, 2004
      Bonjour

      Voici mes suggestions pour la version future de BUSKER.

      Je souhaiterai qu'il y ait la possibilité d'avoir une aide pour le
      placement des notes qui se situent soit en dessous de la portée ou
      au dessus. Actuellement le placement se fait un peu à tâtons. Il est
      rare de réussir à placer directement au bon endroit une note. C'est
      après son premier positionnement qu'il est possible de bien la
      réajuster. Il faudrait par exemple que les petites barres des notes
      apparaissent au fur et a mesure que l'on déplacerait la note en
      dessous ou au dessus de la portée.

      Il serait bien aussi de pouvoir ajouter des petites notes dans les
      couplets ou dans les refrains lorsque les paroles de la chanson
      n'ont pas d'un découpage identique et qu'il y ait par exemple plus
      de syllabes ou au contraire un mot de moins.

      La fonction UNDO a été demandée et la possibilité de pouvoir poser
      des notes en rafale au lieu d'être obligé d'aller la chercher dans
      la boite à outil.

      Il serait bon aussi de pouvoir poser un accord qui n'est pas défini
      dans la boite de dialogue. J'ai rencontré des songbook avec des
      accords du type D(add2)/F# je n'ai pas été capable de le crée.

      Je n'ai toujours pas compris à quoi pouvait correspondre les accords
      notés 1 + 5 1 + 5 + 8

      Il devrait aussi être possible de poser un accord avec le nom de Db
      au lieu de C# même si c'est la même sonorité, mais par convention
      dans une portée ou l'armature est en bémol (b) cela semble plus
      conventionnel.Idem pour les accords qui ont deux noms.

      Actuellement, il semble impossible de pouvoir créer un fichier PDF à
      partir d'un écran BUSKER en mode partition.

      L L
    • Jos Maas
      Message 2 of 3 , Apr 1 12:52 AM
        Your wish list is groing.
        1. Selectable fonts for printing
        2. Being able to repeat same type notes without drag/drop from the tool bar.
        3. An undo function.
        4. Load styles from different drives
        5. Start Busker by double clicking on a .bsk file
        6. Extra lines for high and low notes visible before placing the note
        Jos

[...]

        Yahoo! Groups Links

        http://docs.yahoo.com/info/terms/
      • lionel93
        Message 3 of 3 , Apr 1 1:27 AM
          Very good ....BUSKER va devenir un très grand programme. Il faut aussi ajouter la possibilité de pouvoir ajouter des syllabes ou des mots complets dans des couplets qui n'existent pas dans le couplet précédent. C'est mots supplémentaires sont très souvent représentés par des notes plus petites en taille qui ne sont jouées qu'au deuxième passage par exemple (exemple 1)
          Il faut peut être aussi ajouter la possibilité de construire un accord particulier comme les (add2) ou autre accords étranges.

          exemple 1)      1  bon- jour mon-sieur com-ment al-lez vous
                                2         je    vais  très  bien mer-  ci  et vous

          Dans ce cas il y a une note sur la syllabe "bon"   qui ne sera pas entendue au second passage.

          Mr Lalloué Lionel