Re: Médecin VS Alchimie

  • william_legrand8
    Message 1 of 2 , Apr 1, 2007
      --- In hommedepied@yahoogroups.com, "holi_shit8" <holi_shit8@...>
      wrote:

      > Salut,
      > Je projette de prendre la compétence "Médecine" mais je me rends
      > compte qu'elle ne possède pas d'avantages......surtout qu'il en coûte
      > 4 points pour faire des potions uniquements curatives tandis que
      > l'Alchimie permet de faire tous les types de potions pour également 4
      > points. Je me demandais donc si le médecin pouvait apporter d'autres
      > avantages, comme des bandages (p-e moins bons que ceux de la
      > compétence) et une sorte d'opération (ce n'est qu'une idée comme ca)?
      >
      > Merci de la réponse.
      >
      > Oli

      Bonjour,

      Je te donne certaines précisions concernant les compétences permettant
      de concocter des potions.

      Tu dois absoluement prendre Connaissance des plantes et des poudres
      pour un total de trois points. Ensuite, tu as le choix entre médecine
      ou alchimie ou les deux.

      Médecine permet de concorter les potions de soins seulement.

      Alchimie permet de faire les poisons et les potions de bonus au
      dégâts. (appelés autre effets dans la descriptions de la compétence.)
      Elle ne donne pas accès aux potions de soins.

      Il faut donc prendre les deux, alchimie et médecine, pour un total de
      5 points, pour avoir la possibilité de concorter tous les types de
      potions.

      Je répond à ton email ce soir.

      Salut

      Benny