Médecin VS Alchimie

  • holi_shit8
    Message 1 of 2 , Mar 29, 2007
      Salut,
      Je projette de prendre la compétence "Médecine" mais je me rends
      compte qu'elle ne possède pas d'avantages......surtout qu'il en coûte
      4 points pour faire des potions uniquements curatives tandis que
      l'Alchimie permet de faire tous les types de potions pour également 4
      points. Je me demandais donc si le médecin pouvait apporter d'autres
      avantages, comme des bandages (p-e moins bons que ceux de la
      compétence) et une sorte d'opération (ce n'est qu'une idée comme ca)?

      Merci de la réponse.

      Oli
    • william_legrand8
      Message 2 of 2 , Apr 1, 2007
        --- In hommedepied@yahoogroups.com, "holi_shit8" <holi_shit8@...>
        wrote:

> [...]
        > avantages, comme des bandages (p-e moins bons que ceux de la
        > compétence) et une sorte d'opération (ce n'est qu'une idée comme ca)?

        Bonjour,

        Je te donne certaines précisions concernant les compétences permettant
        de concocter des potions.

        Tu dois absoluement prendre Connaissance des plantes et des poudres
        pour un total de trois points. Ensuite, tu as le choix entre médecine
        ou alchimie ou les deux.

        Médecine permet de concorter les potions de soins seulement.

        Alchimie permet de faire les poisons et les potions de bonus au
        dégâts. (appelés autre effets dans la descriptions de la compétence.)
        Elle ne donne pas accès aux potions de soins.

        Il faut donc prendre les deux, alchimie et médecine, pour un total de
        5 points, pour avoir la possibilité de concorter tous les types de
        potions.

        Je répond à ton email ce soir.

        Salut

        Benny