Tactique des Canadiens de Montré al

  • Guy Villeneuve
    Message 1 of 1 , Mar 22, 2012
      Bonjour M.Vigneault,
      j'aimerais en savoir plus au sujet d'une tactique qui semble avoir été introduite par les Canadiens. Lors du début de la saison 1922-23 j'ai lu que les Senateurs d'Ottawa ont demandé à la NHL de sévir contre un joueur (le reproche visait les Canadiens de Montréal) qui utilisait une tactique appellée en anglais '' rag'' ou ''ragging the puck'' qui consistait à écouler le temps, j'ai cru comprendre que les joueurs du temps demeuraient derrière le filet en attendant que le temps s'écoule. Pouvez vous m'en dire plus au sujet de cette tactique et 'est-ce vraiment le Canadien qui en est l'instigateur?

      En passant la proposition d'Ottawa n'a pas été retenue faute d'appui lors d'une réunion spéciale de la ligue.

      Guy Villeneuve
      Chicoutimi