wordfast & page maker/frame maker

  • Elena Fernandez
    Message 1 of 2 , Oct 1, 2003

      Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si wordfast
      prend en charge ces deux formats? J'ai trouvé des
      informations contradictoires et dans le guide de
      l'utilisateur je ne vois aucune mention.
      Le cas écheant, savez-vous comment je dois m'y
      prendre?
      Je vous remercie d'avance!

      Elena Fernández

      Yahoo! Messenger - Nueva versión GRATIS
      http://messenger.yahoo.es
    • Admin Germain DELSART
      Message 2 of 2 , Oct 1, 2003

        je ne connais pas assez wordfast pour vous répondre directement.

        Par contre je connais parfaitement PM pour vous communiquer éventuellement une astuce.

        Si vous avez PM, vous pouvez créer un nouveau document vide. Ensuite allez sur "placer" et sélectionnez le fichier PM à traduire. Dans la fenêtre "importation d'articles", entrez 1 dans le champ de la longueur minimale des articles, puis faites "tous sélectionner", puis placez le nouvel article contenant en fait tous les articles individuels du document, rassemblés en un seul article. Basculez en mode "éditeur", sélectionnez tout, basculez dans word, ouvrez un nouveau document vide, collez.

        Là vous pouvez traduire avec word et après traduction, faire du copier / coller, paragraphe par paragraphe, en prenant soin de ne pas écraser le formatage PM d'origine.

        C'est un peu fastidieux, mais cela permet d'utiliser la mémoire de traduction.

        Bon courage

        Germain Delsart

[...]

        Yahoo! Groups Sponsor