[Fwd: Shermans & former French Indochina]

  • HL.Spoelstra@inter.NL.net
    Message 1 of 2 , Mar 5, 2012
      ------------------------- Oorspronkelijk bericht -------------------------
      Onderwerp: Shermans & former French Indochina
      Van: Michel estève <michel.esteve535@...>
      Datum: Ma, 5 maart, 2012 10:40 am
      Aan: HL.Spoelstra@...

      Bonjour.
      Mon nom est Michel Esteve ancien de la cavalerie et utilisateur de
      Sherman. Je suis un passionné du char Sherman et je prépare un livre dont
      le titre sera "La saga Sherman". Mon père était un vétéran de la guerre
      d'Indochine, j'ai donc des renseignements sur les régiments engagés en
      Indochine et les tanks qui les composaient. Si cela vous intéresse je peux
      vous fournir ces renseignements et quelques photos.
      D'autre part, je fais actuellement des recherches sur un M4 particulier,
      qui se trouve à Châlons en Champagne, Quartier Chanzy. Ce char était avant
      au 6° Régiment de Dragons en Allemagne son immatriculation française est
      466 995, il a été construit par Baldwin L.W, sauriez-vous me donner son N°
      de châssis ou son Sérial Number USA ..........
      Merci.
      If you can't translate this email, I can try to send you an English version.

      Michel Estève
      email: michel.esteve535@...
    • Pierre-Olivier
      Message 2 of 2 , Mar 5, 2012
        Hello,

        the M4(75) that is displayed at Châlons-en-Champagne is Serial Number 1940 (the 36th Sherman tank built by Baldwin). It was probably manufactured in February 1943. The Registration Number should be USA 3010794. Here is a full walkaround of the tank :
        http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/1bm_chalons/index.html

        Pierre-Olivier