RE: [FT897] What is the difference between CW and CWR ?

  • JEAN-DENIS GOURDIN
    Message 1 of 7 , Jan 31, 2004
      oui, c'est ca, tantôt en "CW" la modulation se trouve en USB , ou signal
      Haut sur la porteuse ou l'inverse
      Signal bas LSB sur la porteuse ="CWR"
      73
      F5TZA

      D'après moi, ça veut dire qu'entre CW et CWR tout se passe comme si les
      tonalités audio évoluaient à l'inverse quand on tourne le bouton du VFO. (R
      = Reverse) même chose que quand on change de bande latérale en phone.
      73 F8RZ

    • jean
      Message 2 of 7 , Jan 31, 2004
        Luc,

        Le même mode existe sur mon TS950SDX. (si on appuie une fois de plus sur le
        bouton de mode CW, on se retrouve en CWR) Je pense que c'est une affaire de
        goût personnel, les uns préférant entendre la note aller vers les graves
        quand ils tournent le bouton vers la gauche, les autres aimant mieux vers
        la droite...
        73 F8RZ